Toutes les machines à rayons X proviennent des succursales suisses du fabricant avec la garantie suisse et Garantie livrée. Nos techniciens suisses certifiés garantissent une installation, une intégration et un contrôle des rayons X professionnels.
La technologie des rayons X - en avez-vous encore la parfaite matrise?
Analogiques ou numériques, plaques d'imagerie ou capteurs, 2D ou 3D?
Quelle technologie de rayons X est la bonne et que propose la technologie du futur? Nous mettons les plus importants à l'épreuve et proposons des produits modernes avec des avantages supplémentaires pour le patient.
Analogique ou numérique?
L'ère numérique a dépassé depuis longtemps la technologie analogique en termes de résolution, de dynamique d'image et de temps requis. La forte demande en consommables et la mise au rebut complexe de la chimie sont complexes, coûteuses et encombrantes dans les dispositifs analogiques. Les chiffres des ventes montrent que 97% des appareils de radiographie panoramique vendus sont numériques. Dans les 3% restants est pratiquement un développeur, mais un scanner de diapositives de la mémoire. La réduction de l'exposition aux rayonnements par la technologie numérique des rayons X est d'environ 70%.
SCANNERS À PLAQUES OU CAPTEURS?
Faites confiance à la combinaison idéale: des plaques d'imagerie pour créer des images intra-orales et un système d'imagerie panoramique à base de capteurs. Lors de la prise de clichés intra-buccaux la manipulation des plaques digitales est comparable à celle des films classiques et de plus les plaques sont disponibles dans toutes les tailles. Les inconvénient des capteurs intra-buccaux sont leur dimension, leur système de support et une séléction limitée de taille d’image. Pour la prise de clichés panoramiques extra-orales, une large gamme de systèmes de capteurs différents est disponible. Deux tendances émergent: la création de «piles d'images panoramiques» d'une part et l'émergence de programmes pouvant partiellement remplacer la création d'une image intra-buccale d'autre part. L'intégration de l’imagerie digitales dans les réseaux informatiques s'est également améliorée grâce l'infrastructure des réseaux dans les cabinets .
2D ou 3D?
La aussi, l'idéal est la combinaison des deux systèmes, dont l'utilisation dépend toujours de la nécessité médicale en vertu de la règlementation sur les rayons X §23. Dans le diagnostic des caries et certains problèmes endodontiques, une image 2D est suffisante poue le diagnostique. La technique d'imagerie 3D lauréate du prix Nobel devrait être utilisée lorsque la 2D ne permet pas de diagnostiques clairs.
dema dent - votre partenaire dans la numérisation du cabinet