1. Général
Les présentes conditions générales d'approvisionnement pour les installations, l'équipement et le mobilier du commerce dentaire suisse appliquent exclusivement pour les entreprises (B to B) entre les concessionnaires dentaires et les utilisateurs finaux (utilisateurs par des moyens économiques) dans le domaine dentaire. Ces conditions de livraison sont contraignantes si elles sont déclarées applicables dans l'offre ou la confirmation du contrat. Les autres termes et conditions de l'acheteur ne sont valables que s'ils ont été expressément et par écrit acceptés par le fournisseur / entrepreneur.
2. Offre / Prix
La création d'une offre est essentiellement une commande payante. Les prix et les options de livraison indiqués dans l'offre sont basés sur les informations fournies par les fournisseurs et ne sont pas contraignants pour l'avenir, sauf indication contraire expresse. Tous les prix sont en francs suisses, hors TVA, ex entrepôt du fournisseur / entrepreneur. Le prix comprend l'emballage. Leurs coûts d'élimination sont à la charge du client / acheteur.
3. Coûts supplémentaires / services spéciaux
Tous les utilitaires tels. pour le transport, l'assurance transport, l'installation, la mise en service, les permis d'exploitation sont facturés au client / acheteur. De même pour les frais de recyclage de l'avance (ARF dentaire), qui est prélevée sur tous les équipements dentaires et de laboratoire électriques et électroniques depuis le 1er Octobre 2004. L'ARF couvre la mise au rebut des appareils. Les coûts de désassemblage et, s'ils ne sont pas couverts par l'OSD, les frais de déménagement ne sont pas inclus dans le FRA. De même, le client / acheteur doit supporter tous les types de taxes, prélèvements, redevances et autres qui sont perçus dans le cadre du contrat ou les remboursera au fournisseur / entrepreneur contre des preuves suffisantes au cas où il avait été obligé de payer dans ce domaine. Services et livraisons qui s'écartent de la livraison convenue, par ex. l'enlèvement du matériau d'emballage, le déplacement des équipements existants, le démantèlement, l'enlèvement, la livraison des matériaux de montage, transports de seconde main des appareils mobiles et les petits, etc., ne sont pas inclus dans le prix convenu. Tous les frais accessoires et spéciaux non connus au moment de la conclusion du contrat seront facturés en fonction des dépenses.
4. Conclusion du contrat
La conclusion juridiquement valable du contrat de vente / travail pour les objets de cette commande nécessite la confirmation écrite du contrat par le
5. Conseil / supervision
La consultation d'installation est incluse dans le prix de vente avec la livraison de tous les renseignements techniques et des documents pour l'entrepreneur de plomberie et d'électricité avec le placement convenu d'ordre convenu. Sur demande, les positions exactes des connexions sur les plans livrés (1:50 / 1:20) sont indiquées en coût de possession. Les plans doivent être signés par le client avant l'exécution. L'acceptation initiale des connexions sur site est incluse. La conception, la passation de marchés, la supervision et la supervision des travaux sur site doivent être effectuées par des professionnels appropriés (par exemple, architecte) et ne sont pas incluses dans le prix / la main d'œuvre de l'équipement. La responsabilité pour les dessins livrés défectueux est rejetée. Pour les livraisons individuelles de petits appareils qui nécessitent des informations de planification et des conseils d'artisans sur le site d'installation, l'effort de planification efficace sera facturé.
6. Transition du bénéfice et du danger
L'avantage et le risque seront transférés à l'acheteur au plus tard lors du départ de la livraison du lieu du fournisseur / entrepreneur. Le fournisseur / entrepreneur conclut une assurance de transport et de propriétaire de bâtiment aux frais du client / acheteur.
7. Assemblage / installation
Sauf accord contraire par écrit, tous les appareils électriques sont destinés à être connectés à 230 volts, monophasé, 13 ampères. Sauf accord contraire, une part du coût par unité de service sera facturée aux installations existantes sur site après l'achèvement des travaux de construction. L'installation de petits appareils avec connexion multimédia (eau, air comprimé, etc.) et des composants des centres de traitement et de systèmes informatiques et de réseaux sont comptabilisés au coût et ne sont pas inclus dans le prix de l'appareil. Toute connexion ferme des objets aux réseaux locaux (électricité, eau, drain, etc.) ne doit être effectuée que par un spécialiste agréé. Ceux-ci incluent u.a. le réglage des lumières de plafond, mur et adaptateurs de plafond, reliant tous les puits, etc. coûts liés à la planification et dispenseront des quarts de travail côté client sont facturés au prix.
8. Subventions
Les permis pour les appareils à déclaration obligatoire (par exemple, l'amalgame, les systèmes à rayons X) doivent être obtenus par le client / acheteur dans chaque bureau du gouvernement de compétence (Office fédéral de la santé publique, ministère de la protection contre les radiations, 3003 Berne, respectivement. Les bureaux cantonaux, par exemple, pour la conservation de l'eau, etc.). plan de protection contre les radiations que tous les documents requis sont produits au client / acheteur pour les frais et nous avons réservé.
9. Inspection et acceptation des livraisons et services moins un journal d'achat est créé, le client / client doit inspecter les fournitures et les services de réception dans un délai raisonnable et notifié au fournisseur / de tout défaut immédiatement par écrit, sinon les biens et services effectuée et sont approuvés. En raison de défauts mineurs, en particulier ceux qui n'interfèrent pas substantiellement avec le fonctionnement des biens et services, le client / client ne peut refuser d'accepter. De tels défauts sont cependant de corriger immédiatement le fournisseur / entrepreneur. En cas d'écarts importants par rapport au contrat ou de graves lacunes du client / acheteur a / donner au fournisseur l'entrepreneur la possibilité de remédier à cette situation dans un délai raisonnable.
10. Garantie, responsabilité pour les défauts
a) Période de garantie
La période de garantie est de 12 mois à compter de l'acceptation de la livraison et du service. Toute autre réclamation de garantie (en termes de temps ou de matériel) du fabricant ne peut être revendiquée auprès du revendeur dentaire, sauf si cela a été convenu par écrit dans un contrat de garantie conclu entre le revendeur dentaire et l'acheteur. Pour les pièces remplacées ou réparées la période de garantie commence à nouveau et dure 6 mois après le remplacement / réparations sont terminées, mais plus que l'expiration d'une période de garantie de 18 mois à compter de l'acceptation initiale de la livraison et de performance. La garantie expire prématurément si le client / acheteur ou un tiers procède à des modifications inappropriées ou des réparations ou si le client / acheteur en cas de défaut, ne prend pas immédiatement toutes les mesures appropriées pour atténuer les dommages, et ne pas donner les défauts d'opportunité fournisseur / entrepreneur réparer.
b) Responsabilité pour les défauts de matériau, de construction et d'exécution
Le Fournisseur / l'Entrepreneur s'engage à réparer ou remplacer dans les plus brefs délais toute partie de sa livraison manifestement endommagée ou inutilisable par suite d'un mauvais matériel, d'une construction défectueuse ou d'une performance défectueuse jusqu'à l'expiration de la période de garantie. Les frais de voyage et de transport associés sont à la charge du client / du client.
c) Responsabilité pour les propriétés garanties
Si les caractéristiques écrites convenues ne sont pas remplies ou ne sont que partiellement remplies, le client / client a droit à une rectification. Si cette amélioration ne réussit pas ou seulement partiellement,
d) Garantie dans le domaine informatique
I Software
Le client / le client est conscient que l'état actuel de la technique ne permet pas de garantir une totale absence d'erreurs dans les logiciels. Le fournisseur / entrepreneur sous cette restriction fournit une garantie de 12 mois à compter de la date d'achat. Rejoignez bug à ce moment, ils seront résolus en principe par le fournisseur / entrepreneur, à condition qu'il ait avisé par écrit et sous une forme compréhensible par le client. Une garantie que les programmes fournis peuvent être utilisés en continu et sans erreur dans toutes les combinaisons possibles avec tous les produits matériels et d'informations ou l'apparition d'autres bogues est exclu par la correction des bugs qui ne peuvent être livrés. La garantie expire dans tous les cas où un bug sur les interventions inappropriées ou non autorisées dans les programmes ou les interactions avec les tiers-programmes peut être retracée. Généralités Toute garantie est exclue par le fournisseur / entrepreneur, même si ce logiciel est intégré dans les programmes du fournisseur / entrepreneur pour des logiciels tiers.
II Hardware
Le fournisseur / entrepreneur fournit une garantie de 12 mois à compter de la date d'achat sur le matériel livré. Une période prolongée de garantie / garantie de tiers n'est pas contraignante dans la relation contractuelle fournisseur / entrepreneur - client / acheteur pour le fournisseur / entrepreneur. Le tiers est responsable de la rectification des défauts ou des défauts en dehors de l'obligation de garantie du fournisseur / entrepreneur. Le fournisseur / entrepreneur a le droit de facturer au client les dépenses qui ne sont pas couvertes par la garantie du tiers, à savoir l'intégration du logiciel, la mise en service et les ajustements et tests fonctionnels nécessaires. La garantie exclut en tout cas la réparation des dommages causés par une manipulation ou un fonctionnement incorrect, ainsi que le remplacement des consommables et des supports de données. Une assurance que le matériel livré peut être utilisé sans interruption et sans erreur, avec tous les produits logiciels, n'est explicitement pas accordée. De même, la sauvegarde est la responsabilité du client / acheteur.
e) Exclusions de la responsabilité pour les défauts
Exclus de la garantie et de la responsabilité du fournisseur / entrepreneur sont des dommages qui ne sont pas manifestement causés par un mauvais matériel, une mauvaise construction ou une exécution défectueuse, par ex. en raison de l'usure naturelle, mauvais entretien, négligence des instructions d'utilisation.
f) Exclusivité des réclamations de garantie
Tout matériel défectueux, la conception ou de fabrication, ainsi que l'écriture de l'absence de garanties sur le client / acheteur a explicitement mentionné les droits et prétentions que ceux antérieurement (section 10a-c). En particulier, la responsabilité pour les dommages indirects est exclue. Pour les réclamations et les réclamations du client / acheteur à partir de conseils erronés et autres, le fournisseur / entrepreneur est seulement responsable de l'intention illégale ou de la négligence grave. Dans le domaine informatique, la responsabilité pour les dommages indirects est supprimée. En particulier, les coûts de réparation des défauts, tels que la réinstallation du logiciel, l'inspection, les tests d'acceptation, les étalonnages et la sauvegarde des données, sont facturés au client / acheteur.
g) Objets occasionnels et pièces d'usure
Il n'y a aucune réclamation de garantie sur les appareils usagés et les pièces d'usure.
h) rétention des paiements
Est-ce un acheteur pour le matériel livré et / ou produits pour faire un backoff sur le paiement des défauts non réclamés dus somme totale convenus, le fournisseur / entrepreneur détermine la hauteur de backoff.
11. Exclusion de responsabilité supplémentaire du fournisseur / entrepreneur
Tous les cas de violation du contrat et leurs conséquences juridiques ainsi que toutes les réclamations du client / client sont réglées de manière concluante dans ces conditions. En particulier, toute réclamation pour dommages, réduction, annulation du contrat ou résiliation du contrat est expressément exclue. En aucun cas, affirme le client / acheteur pour la réparation des dommages causés à ne pas la livraison elle-même, comme la perte de production, perte d'emploi, perte de commandes, les clients / patients, perte de profit et d'autres dommages directs et indirects. Les engagements de couverture du client / acheteur pour les dommages aux biens de tiers ne sont généralement pas reconnus par le fournisseur / entrepreneur. Ces avertissements ne s'appliquent pas à l'intention illégale ou à la négligence grave du fournisseur / entrepreneur.
12. Protection des données
dema dent AG collecte et traite des données personnelles uniquement dans le cadre des dispositions légales, en particulier dans le respect des lois applicables en matière de protection des données. De plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles, vos droits et les questions connexes peuvent être trouvées dans notre déclaration de protection des données, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales.
13. Compétence
Le lieu de juridiction est le siège du fournisseur / entrepreneur.
14. Réserve de propriété
Tous les objets de tels arrangements contractuels restent la propriété du fournisseur / entrepreneur jusqu'à leur paiement complet. Il se réserve le droit de faire l'entrée au bureau compétent.
Ces conditions générales de vente et de livraison peuvent être modifiées à tout moment.
dema dent AG, 8303 Bassersdorf, valide à partir du septembre 2023